Les clients du Kafé ont suivi le drôle de bonhomme jusqu'au terrain de foot où le cirque s'est installé. Tout le monde rigole parce qu'un lama a craché sur la tête de monsieur Boulet !

Yann Le Vey, le maire, est déjà là. Il a 27 ans, des yeux verts, des cheveux bruns, une chemise blanche avec un gilet noir, une cravate noire, un pantalon noir et des chaussures noires à lacets gris. Il habite dans une maison blanche avec sa femme Aurélie. Quand il a vu les camions rouges, il les a suivis avec sa limousine pour discuter avec le directeur. Si les les clowns, le jongleur et le dompteur jouent bien leur rôle, il les engagera pour faire une représentation chaque année. Les villageois seront contents, les artistes gagneront beaucoup d’argent et, grâce à son action, monsieur le maire sera réélu.

Le directeur du cirque, c'est Sam. Il a 35 ans et il est très avare. Il n’a pas payé ses employés depuis des mois. On raconte qu'avant de devenir directeur de cirque, il avait tué 10 hommes, qu'il s’était fait encercler par des policiers, mais qu'il avait réussi à s’échapper. Il se comporte avec les artistes comme si ils étaient des animaux. Son rêve est de devenir millionnaire pour faire le tour du monde. Tout le monde dit qu’il est fou, mais il se fiche qu’on se moque de lui.

Le clown qu'il a embauché est très drôle. Il s’appelle Antonin. Il adore la foule, rire, s’amuser et jongler avec des tartes.

Il est venu au cirque pour s’amuser. C'est sa seule famille. La sienne a brûlé dans sa maison. Il est parfois un peu triste de ne pas être chez lui. Heureusement, il y a Luce, l'équilibriste. Luce est gentille mais un peu énervante. Elle a commencé à faire du cirque à l’âge de 15 ans et présente un numéro de trapèze avec Boris, le zèbre de la savane. En fait, la peinture est sa vraie passion. Elle dessine des personnages et des monuments comme la Tour Eiffel.

Le dompteur, lui, vient d'une famille de bouchers. Il est gentil avec les lions. Tous les restes de viande sont pour eux. Depuis qu'il travaille au cirque, il est devenu la poubelle de sa famille. Il donne toute la viande aux animaux. Pendant les répétitions, les lions se couchent sagement autour de lui sans se préoccuper de ses ordres. C’est la misère au spectacle ! Le Directeur commence à en avoir assez. Il envisage de mettre le dompteur à la porte dès la fin de la représentation de Guezenec du Trieux.

- Bonjour, dit monsieur le maire au directeur en arrivant sur le terrain de foot-ball.

- Bonsoir, lui répond le directeur.

Pendant ce temps-là, Tom et Marine ont traversé le bourg jusqu'aux lumières du chapiteau . En arrivant sur le terrain, ils voient plein de ballons et plein de gens qui s'affairent à préparer le spectacle et à installer la ménagerie.

Résumé de l'histoire
Nos partenaires