La maîtresse arrive au milieu de la piste, vêtue d'un large pantalon rouge, d'un chapeau pointu noir et d'une cape bleue fleurie de papillons. Elle présente le numéro de clown de Nicolas. – Le clown Nicolas ! Applaudissez-le !
Mais le silence revient dans la salle. Des lumières éclairent l'entrée. Une Ferrari arrive à 290 km/h. Deux garçons sortent de la voiture. Ce sont des rappeur. Ils viennent chanter : Balader et Wati house. Tous les spectateurs crient «HOU!» Black M commence à chanter. Maître Gimse finit. Tous les spectateurs arrêtent de crier «HOU ! » et se mettent à applaudir. Black M jette sa casquette. Le petit frère de Tom la rattrape. Toutes les lumières s'éteignent, tout le monde crie. Gabriella et Louise entrent sur scène avec trac et joie. Gabriella a un tee shirt vert clair pailleté de rayures noires. Louise porte un tee shirt rose fuchsia également pailleté. Toutes les deux ont revêtu une jupe noire assez courte. La musique attaque un air vif et entraînant. Gabriella commence. Elle danse de profil, de dos, de face ; elle fait des pas différents à chaque fois. C’est au tour de Louise. Elle s’élance. Et c’est la Zumba qu’elles dansent. Et elles la dansent très bien. Elles sont sublimes. Même Tom est impressionné. Il dit : « - Super les filles !!! » Au bout d’un moment, Louise se trompe dans ses pas, alors elle tourne, tombe en faisant des pirouettes et le public croit que ça fait partie du spectacle. Louise, bouleversée par l’évènement, est moins sûre d’elle et n’a pas trop confiance en elle mais elle se dit : – Il faut que je continue, sinon Gabriella sera déçue et mes heures d’entraînement n’auront servi à rien. Il faut que je continue !!! Elles terminent leur numéro qui restera finalement pour elle un beau souvenir. Quand elles retournent dans les coulisses, c’est un tonnerre d’applaudissements dans les gradins. À présent, Valentin fait son entrée par les gradins et lance des tartes sur la tête des spectateurs. Il essaie ensuite de jongler avec des Flambis qui lui dégoulinent sur la tête. Il enlève délicatement les pots et tout le monde rigole. Il ne comprend pas pourquoi, jusqu’à ce qu’il touche son crâne et qu’il s’aperçoive que les flans sont restés en équilibre. Il demande alors à un spectateur de venir s’allonger sur une table en bois. Il bande les yeux de la personne et lui explique qu’il va se placer sur un trapèze et lui lancer des couteaux en essayant d’éviter son corps. Le spectateur se met à trembler. En réalité, Valentin est juste à côté de lui et donne des grands coups sur la table. Après un tonnerre d’applaudissements, Valentin sort très fier de lui.
Jean-Jacques arrive en silence sur la piste avec ses vaches qui sont super calmes. Il est habillé en fermier. En premier marche Gégé le taureau, suivi de Bernadette. Gégé se place face au public et reste en équilibre sur ses deux pattes avant. Ensuite, Bernadette saute, fait un salto et atterrit sur les pattes arrière de Gégé. Tonnerre d’applaudissements pour cette entrée de Jean-Jacques et de ses vaches. Jean-Jacques grimpe sur le dos des deux bovins, un pied sur Bernadette et l’autre sur Gégé. Ils font le tour de la scène plusieurs fois en galopant. Applaudissements, puis silence total. Jean-Jacques tient un cerceau dans la main gauche et un épi de maïs dans l’autre main. Bernadette s’apprête à courir pour rattraper l’épi quand, soudain, des clowns vêtus de rouge arrivent en courant sous le chapiteau. Ils sautillent dans tous les sens... |
||||||||
|