Les chapeaux

La page consacrée aux descriptions des chapeaux ne demeurera que quelques semaines sur le site. Elle disparaîtra dès que le caractère magique des couvre-chefs aura été explicité assez clairement.

Le chapeau de Gil Giga était noir. Il lui servait beaucoup pour faire des farces à tout le monde . Il en faisait sortir des fleurs , des colombes, des foulards.

Le chapeau de Gil Giga était renforcé pour aller sur les volcans, quand ils sont en éruption et qu'il y a des jets de pierres. En - dessous , il met un carré de tissu éponge pour absorber le transpiration.

Le petit chapeau de Gil Giga était tout petit, tout mince... Elle y collait, à l'intérieur, des photos merveilleuses... Il rangeait ses documents dans son Chapeau...Un chapeau haut-de-forme...

Dans son chapeau de neige, Gil Giga cache beaucoup de choses précieuses : diamants, rubis, joyaux. Un jour, Gil Giga est allé se promener dans les bois. Il a ramassé beaucoup de branches pas comme les autres et aussi des pommes de pin.

Le chapeau de Gil Giga était grand, rouge, vert et gris . C'était un chapeau avec une petite queue d'animal... Un chapeau en tête de singe, un en écailles de serpent et l'autre en crinière de lion.

Le chapeau de Gil Giga ressemblait à ceux que portaient les cow-boys. Il avait des pouvoirs surnaturels. Il permettait de voyager dans le temps, de visiter d'autres dimensions, d'entrer dans un lieu imaginaire. Il pouvait également rétrécir les objets, congeler les gangsters et bien d'autres choses encore ... Mais ce chapeau fonctionnait seulement sur Gil Giga . Il n'était relevé que du côté droit, ce qui donnait un air d'aventure à celui qui le portait. Il était marron foncé avec une bande beige. Derrière, un petit tube en aluminium lançait des feux d'artifice.

Le chapeau de Gil Giga, en cuir ciré, est pointu , avec un pompon en peau de lion au bout. Il a .des traits bleus, blancs, rouges, jaune fluo et verts. Quand on le met sur la tête, on peut remonter le temps. Quand on le tient par le pompon, on peut se transformer en lion.

Dans son chapeau, Gil Giga range les sous qu'il emprunte (qu'il vole !) .Sa mère a l'habitude de recoudre le pompon qu'il perd souvent, mais qu'il retrouve toujours très vite.

Le chapeau de Gil Giga contient trois couleurs : du bleu, du blanc et du rouge. Sur le blanc, est écrit : Coupe du monde - France 98 et le nom des joueurs les plus célèbres (Zinedine Zidane, Didier Deschamps et Fabien Bartez). Sur le rebord, on voit le message «Allez les bleus ! ». Mais Gil Giga en a assez d'entendre ce fichu chapeau crier tout le temps « Allez les bleus ! ». Alors il décide de s'en séparer. En fait, le chapeau n'est tout juste qu'un haut-parleur en daim !

Le chapeau de Gil Giga était bleu, blanc et rouge. Il était orné d'un manche à balai sur sa pointe et la base était un melon. Il avait des yeux carrés et une bouche triangulaire. Ce chapeau parlait et voyait ; il portait de grosses lunettes jaune fluo. Il était horrible.

Le chapeau de Gil Giga était entouré d'un ruban en or massif. Une corde rouge pendait sur le côté. Il était rond, pointu et multicolore.

A l'intérieur, Gil Giga avait mis un mini-coffre en plastique, où il cachait des sous et des bijoux en or (plaqué). Sur les bords, il y avait des grosses boules, chacune de couleurs différentes. Un cadenas fermait le coffre...

Un chapeau bleu pastel, avec une belle bande noir autour, qui flotte dans le vent...

son horrible chapeau et les personnes qu'elle rencontre n'arrêtent pas de lui dire qu'il est moche et qu'il lui va très mal...a

retour aux textes bruts