Un grand cycliste avec une moustache, des chaussures rouges et des cheveux courts sous son casque, gare son vélo tout rouillé la rue. Il s'appelle Robi. Il est et gentil. Quand il entend les Klaxons, il est tout surpris et dit :

- Mais c'est quoi, ce vacarme ?

Un joueur de foot de l'union Squifiec-Trégauneau boit du cidre au comptoir. C'est un grand noir plutôt musclé, très doué pour le foot et qui sourit rarement. Intrigué par le bruit, il se retourne et dit d'une voix très grave :

- Qu'est-ce que c'est que ce vacarme ?

M. Boulet, lui, n'est pas content du tout. C'est un habitué du Kafé . Il a 52 ans, des yeux énormes, une bouche toute petite et porte un chapeau très charmant. Il aime beaucoup le foot

- Encore un cirque du Sud, dit-il. J'espère qu'ils ne vont pas s'installer sur le terrain de foot, sinon, on ne pourra plus s'entraîner.

- Oh, un cirque ! Youpi ! Je vais aller voir ! dit une grosse voix.

C'est Coco. Il est poilu, il a les cheveux longs, de grandes oreilles, une grande bouche et de tout petits bras. Son visage est maquillé et il porte une robe. Il est un peu fatiguant.

Jean-Jacques, lui, ne dit rien. Il ne parle jamais à personne. Il n'a pas d'ami, pourtant il est très gentil. Il n'aime que ses vaches et les dompteurs, surtout ceux qui sont forts. Il espère bien que ceux du cirque le seront.

C'est alors qu'un drôle de bonhomme, tout petit, tout gros, tout chauve, mais la figure pleine de poils, avec une barbe, une moustache, des rides et de tout petits yeux de chaque côté d'un gros nez pointu, passe devant la vitre du Kafé. Il est vêtu d'un pantalon noir tout chiffonné, d'une chemise à carreaux blancs et noirs et porte des chaussures craquées sur ses chaussettes pleines de terre. On dirait Charlie Chaplin !

En le voyant, tous les joueurs de foot, Robi, Coco, Jean-Jacques et les autres éclatent de rire. Tous le suivent jusqu'au cirque. Même M. Boulet.

En haut, les enfants n'arrivent pas à dormir...

Résumé de l'histoire
Nos partenaires